Étape 2: Danemark
- zoebourret
- 9 juil. 2015
- 2 min de lecture
Nous sommes arrivés à Copenhague en bateau par Puttgarten, avec un vent de folie et des trombes d'eau. .
C'est sous de beaux nuages et un 12°C que nous avons commencé à visiter Copenhague, ville pleine de surprises et en plein festival de Jazz. Concert de Big Band au Cafeen, magnifique voix et ensemble de cuivres qui nous on bien réchauffé!
Nous avons dormi à Public City -une auberge de jeunesse- dans un dortoir plein à craquer ! Le lendemain matin, nous avons loué des vélos pour visiter la ville: le soleil s'est enfin montré.
Les bâtiments ont encore beaucoup de briques rouges tout comme à Hambourg mais la ville est très différente! Elle est très aérée et on y trouve plein de parcs. On a commencé notre tour par la maison de l'architecture (où papa s'est incrusté dans une expo payante faisant mine de ne rien comprendre...), puis nous sommes allés visiter le quartier près de Nyhavn, la rue aux maisons colorées. Elle se situe le long d'un des nombreux canaux de la ville, il y a beaucoup de touristes mais l'ambiance et les bâtiments valent le coup d'oeil ! Après quoi nous sommes partis voir la fameuse sirène. Simplement posée sur son petit caillou, entourée par un bon groupe de touristes: rien d'exceptionnel!
Notre périple à continué vers le nord de la ville en direction du quartier de Norrebro où nous sommes allés à SuperKilen, où ont été inaugurés en 2012 deux parcs urbains peu communs: l'un totalement rouge et rose, l'autre tracé de grandes lignes blanches sur lesquelles des enfants s'amusent toute l'après-midi en faisant de grandes courses.
Nous nous sommes ensuite arrêtés pour souffler un peu au jardin botanique avant de rentrer préparer les affaires pour le départ en Suède.
Comments