top of page

La Norvège: Oslo

  • zoebourret
  • 11 juil. 2015
  • 1 min de lecture

Après un cours passage en Suède par Göteborg, nous sommes arrivés à Oslo. Le soleil est avec nous !

Premier stop au nouvel opéra national d'Oslo. Il a été livré en 2008 et conçu par l'agence d'architecture Snøhetta. (leur agence -> http://snohetta.com) . Toute la toiture du bâtiment est accessible, c'est un super spot pour voir la ville de plus haut !

Autre joli point de vue en haut du Holmenkollbakken (la rampe de saut à ski de la ville). J'ai même pu faire du simulateur de saut et de Super G mais alors là: attention au vomi.... !

Premier test de sureté en Norvège, la voiture est restée vitre ouverte dans la rue, et rien de volé, on a même reçu en cadeau un verre à pied avec une trace de rouge à lèvre: on dirait bien que nous sommes les bienvenus ici !

Jour 2 à Oslo, on est partis visiter le DogA, ( http://doga.no/english ), une ancienne turbine électrique au bord d'un canal d'Oslo. On y trouve plusieurs expositions sur la mode, la culture, l'architecture ou des inventions !

Le soir, direction Kragero, où on a trouvé un camping un peu perdu au bord de l'eau: Lovisenberg. Des tas de petites maisons rouges en bois sont perdues sur des îles ou éparpillées dans la montagne. C'est TROP beau !


 
 
 

Comments


bottom of page