top of page

Cabin trip, ski et bataille de neige!

Coucou !!

Ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit de mes nouvelles dans le grand nord. Les trottoirs sont devenus des patinoires mais le temps s'est radoucit (autour de 0°C ) !

J'ai démarré mon nouveau semestre: Topology Typology and Tectonics. Les profs sont supers motivés et nous partons déjà en visite de site la semaine prochaine à VANG,dans le sud de la Norvège, entre Oslo et Bergen. Les norvégiens m'ont dit que c'est une des régions les plus froides de la Norvège et où il y a beaucoup de vent... ça promet !

Nous y retournerons 2 semaines en Avril pour y construire la maison en bois que nous allons concevoir, c'est SUPER EXCITANT !

Arthur et Chloé ont pris leurs billets et ma copine Lola arrive d'ici dix jours ! Un peu de fromage français me fera le plus grand bien... hehehe

Ces dernières semaines nous avons pas mal profité, nous sommes allés skier dans une petite station près de Trondheim pour la journée: il y avait quatre remontées mécaniques donc autant vous dire que le tour était vite fait ! Mimi (Emilie, ma colloc et soeur siamoise) qui habite à Bordeaux à pu remonter sur des skis et s'est pris pas mal de sapins, j'ai bien ri! Histoire de se dégourdir un peu plus les jambes nous (Real Aurèle Pierre et moi) avons décidé de partir quelques jours en Suède pour aller skier à Åre (se pronnonce "auré" ) qui est une des plus grande station de ski de scandinavie. C'était magnifique et plein de bonne neige. Hilde, une amie norvégienne m'avait prété des skis... telemark (Cf la vidéos postée sur la page d'acceuil du blog) et c'était pas facile facile ! Moi qui adore dévaler les pistes à toute allure, je me suis retrouvée avec des skis où les talons se décollent et où le but est de plier le genoux interieur tout en s'appuyant sur la jambe exterieur... De grosses courbatures ont suivi! Nous avons profité de la Suède pour s'en mettre plein les poches (ici l'alcool et la nourriture sont moins chèrs) et plein la voiture de Real! Nous avons aussi renoué avec nos chères cabin trip: nous nous sommes rendus à Sonnvasskoia, une cabin de notre école au bord d'un immense lac gelé. C'était magnifique, tout enneigé, nous avons randonné (difficilement) jusqu'au sommet le plus proche et Pierre a péché (la cabine était équipée d'une foreuse à glace). Il a attrapé.... un poisson! AHAHA Merci à tous pour les petites cartes et lettres reçues, elles me font trop plaisir ! Voici ma nouvelle adresse pour ceux qui n'ont pas encore fait leur bonne action de la journée: Zoé Bourret

Moholt Allé 16-22

7050 TRONDHEIM

NORWAY

GROS BISOUUUUUUUS !


bottom of page